Services

Gestion de matières dangereuses


Notre savoir-faire en gestion des déchets dangereux, au service de votre entreprise.

Global Récupération a pour mission d’aider votre entreprise à gérer efficacement et de manière sécuritaire ses déchets dangereux, en lui offrant tous les services dont elle a besoin.


 

Une gamme complète de services : de la collecte à la revalorisation

Collecte

Notre équipe se déplace à vos installations pour collecter vos matières dangereuses, sur appel ou à une fréquence prédéfinie.

Traitement

Selon le type de matière récoltée, nous offrons différentes filières de traitement pour vos matières dangereuses (consolidation, filtration, ségrégation, etc.)

Transport

Nos chauffeurs sont formés pour transporter des déchets dangereux et s’assurent de rendre la matière conforme au transport avant de prendre la route.

Revalorisation

Nous accordons une grande importance à la revalorisation; nous donnons une deuxième vie à tous les produits qui peuvent en bénéficier, notamment les solvants et les antigels.

Gestion des BPC

Nous sommes l’une des rares entreprises au Québec à détenir un permis du ministère de l’Environnement permettant de faire la gestion des BPC. Nous offrons donc le service de transport et d’entreposage de biphényles polychlorés.

Si vous avez besoin d’une expertise pour vous aider à déterminer si la matière que vous détenez contient des BPC, nous pouvons procéder à un échantillonnage et une analyse. Les résultats vous permettront par la suite de choisir le traitement adapté et conforme aux normes environnementales pour la matière en question.

Une solution environnementale
qui dépasse vos attentes

  • Un processus simple et sans intermédiaire
  • Une équipe de techniciens et de chimistes hautement qualifiés, à votre service
  • Une gestion conçue pour améliorer votre efficacité tout en protégeant l’environnement
  • Une option rentable pour votre entreprise
  • Une expertise importante pour la sécurité de vos employés
Recherche et développement

L’innovation est inscrite dans l’ADN de Global Récupération. Chaque jour, nous travaillons à améliorer nos processus, dans le but de récupérer et revaloriser le plus efficacement possible les matières dangereuses qui nous sont confiées. Ce que nous n’arrivons pas à revaloriser aujourd’hui, nous y parviendrons demain.